• the end...

25 mars 2013 ( #New York 2013 )

Ainsi se termine notre superbe voyage à New York. Même au bout de 3 fois on se se lasse pas !! Pour avoir un récit bien détaillé de notre voyage, je vous invite à cliquer ici Notre prochaine destination sera Amsterdam en juillet. Nous ne retournerons...

• Jour 5 - mercredi 24 mars - statue de la liberté

11 mai 2010 ( #New York 2010 )

manhattan ça y est on approche on est pas mignon là tous les deux ! rire !! Voilà Ellis island, prochain arrêt de la navette, avec le musée de l'immigration, descendent ceux qui le souhaitent. Nous on va aller se balader aux alentours. Ce qui est bien...

• Artiste de rue

25 mars 2013 ( #New York 2013 )

Sur Times Square, il y a 3 ans nous avions découvert un artiste de rue qui faisait de superbes tableaux à l'aide de bombes de peintures. Nous nous sommes dit que nous achèterions une peinture avant de retourner en France mais nous ne l'avons jamais revu....

• Passons à table...

Je vous ai parlé de Friday's, resto qui a marqué notre venue à Ny dès la première année et qui nous fera y retourner les deux années suivantes. Je vous ai montré Grimaldi's et ses célèbres pizza, et du tic toc diner, un resto américain typique très sympa....

• Bryant park

25 mars 2013 ( #New York 2013 )

En cette période d'hiver, les patinoires extérieures sont installées dans différents quartier, vous avez vu celle de Central Park, voici celle de Bryant Park. Nous aurions aimé faire du patins à glace à NY mais le prix excessif nous en a dissuadé, de...

• Des boutiques dans une ancienne église !

Eh oui tout le monde connait ou a entendu parler de Macy's, et bien ici, j'ai envie de vous parler de boutiques situées dans une ancienne église. L'endroit s'appelle the limelight market place, regardez ci-dessous. Boutiques assez chic (genre Galeries...

• The World Trade Center

25 mars 2013 ( #New York 2013 )

Grand moment d'émotion que de revenir à cet endroit tout en sachant ce qu'il s'y est passé en 2001. Le quartier est en totale reconstruction où l'on peut voir la tour de la liberté encore en construction qui dominera ce quartier. Un mémorial, que nous...

• Intrepid Sea-Air Space Museum

L'Intrepid Museum est situé sur le quai 86 (Pier 86) au bord de l'Hudson River à l'ouest de Manhattan. Ce musée original présente des navires et des avions dont les trois pièces principales sont le porte-avions USS Intrepid, le sous-marin Growler et l'avion...

• Notre hôtel

25 mars 2013 ( #New York 2013 )

Bon, vous l'avez compris nous aimons Times Square et le but de se voyage était de fêter les 40 ans de Brice ici à NY. Beau cadeau n'est ce pas ? J'ai choisi l'hotel Crowne plaza pour ne pas retourner au Marriott ni à Hilton Inn Garden où nous avions déjà...

• Times Square

Times Square est pour nous l'un des plus bel endroit de New York si ce n'est le meilleur ! en tout cas c'est un endroit magique où la vie ne s'arrête jamais ! On a beau y être allés déjà plein de fois c'est toujours aussi intense de se retrouver là parmi...

• Bruxelles 29 juillet

09 août 2011 ( #Bruxelles 2011 )

Ca y est c'est le jour du départ, nous quittons l'hotel vers 12h et nous dirigeons tranquillement vers la gare de Bruxelles midi. Nous mettrons beaucoup moins de temps qu'à l'aller ! Nous avons plus d'une heure d'avance et essayons de changer le billet...

• Bruxelles 28 juillet

Après une bonne nuit de sommeil nous voilà d'attaque pour affroter cette deuxième journée. Allons découvrir en détail les rues de la ville à la recherche des fresques perdues. Voici notre parcours en images... surprenant non ? nous voici place des martyrs...

• Bruxelles 27 juillet - suite

09 août 2011 ( #Bruxelles 2011 )

Pour aller à l'expo, on a le choix : métro ou bus, nous nous dirigeons vers le métro regardons le plan puis décidons finalement de prendre un bus ce qui nous permettra de découvrir des coins de Bruxelles que nous ne verrons jamais. Le hic c'est que le...

• Bruxelles 27 juillet

Ca y est, 1er jour des vacances enfin ! Cette année nous ne partons pas loin, en route pour Bruxelles, nous voici à la gare du Nord, un peu en avance, le temps de faire un petit tour et quelques photos et hop dans le train ! ne riez pas, il faisait super...

• Jour 10 - Samedi 7 mai

19 mai 2011 ( #New York 2011 )

Et voilà ça y est c'est notre dernier jour à NY ! Nous sommes tristes mais faut bien que les vacances se terminent un jour ! La facture qui nous attend sur le seuil de la porte de l'hotel nous confirme bien que cette fois c'est à notre tour de partir....

• Jour 9 - vendredi 6 mai

Ce matin, dernier petit déj chez Zarro's. Voici quelques photos du lieu : Bon allez zou petit tour du quartier, il y avait longtemps ! Nous passons devant un fleuriste et nous voyons un petit chat attaché, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir ! Il...

• Jour 8 - Jeudi 5 mai

19 mai 2011 ( #New York 2011 )

Ce matin très tôt nous allons prendre le petit dej à Pigalle, le resto où nous sommes allés hier soir, ils servent un très bon buffet pour le petit déj, 18$ avec jus d'orange, et café ou thé au choix, si vous aimez le chocolat chaud c'est en supplément....

• Jour 7 - mercredi 04 mai

Ce que nous redoutions est finalement arrivé aujourd'hui : il pleut averse !! Très peu de photos à vous proposer puisque nous passons la plupart de notre temps dans les magasins et nous ne sommes pas les seuls ! De plus la fête des mère a lieu le 8 mai...

• Jour 5 - Lundi 02 mai

19 mai 2011 ( #New York 2011 )

Ce matin c'est décidé nous allons chez Zarro's, on a pris l'adresse sur Internet, on est donc sûr de ne pas se tromper cette fois : en fait il est sur la 37ème rue et on était fixé sur la 42ème donc on ne risquait pas de trouver ! Ce matin toujours les...

• Jour 4 - Dimanche 1er mai

Aujourd'hui nous sommes dimanche, et nous avons envie de changer d'endroit pour le petit déj, hier en nous baladant nous avions vu "zarro's bakery" nous avons donc décidé d'y aller, le seul problème c'est qu'on a cherché et cherché et qu'après 1h30 de...

• Jour 3 - Samedi 30 avril

19 mai 2011 ( #New York 2011 )

. . . Comme chaque jour depuis notre arrivée, Times quare nous réserve toujours des surprises. Fini le mariage princier, bonjour la journée de la lutte contre le cancer chez la femme. Une grande marche est prévue à cette occasion et Times Square pullule...

• jour 2 - suite

continuons notre route La statue d'Andy Warhol New York Film Academy un marché bio station de métro Forbes Magazine nous continuons de descendre la cinquième avenue voici l'arc de triomphe de Washington Square un écureuil noir, pas courant n'est ce pas...

• Jour 2 - vendredi 29 avril

19 mai 2011 ( #New York 2011 )

. . . Ce matin surprise ! Times Square totalement transformé pour le mariage de Kate et William. Voici ce que nous découvrons à 7h25 du matin ! (eh oui déjà levé et sans réveil ! ) je ne vous ai pas menti : 7h25 précisément Bon allez c'est pas tout ça...

• Jour 1 - à l'hotel

Les formalités de l'aéroport terminées, nous ne trouvons pas le shuttle et prenons un taxi. Le conducteur conduisait comme un fou ! J'ai bien cru que Brice allait nous faire une galette dans le taxi ! Nous voici enfin à l'hotel et découvrons notre chambre....

• Jour 1 - jeudi 28 avril

19 mai 2011 ( #New York 2011 )

Voilà ça y est ça fait un an qu'on attendait ce jour là et on y est enfin ! Pas de stress pour aller à l'aéroport, mon père avait même le sourire ! Même Pas besoin de raler ! Bon alors nous voici à l'aéroport pas pris de petit déj avant de partir donc...